ENFIN ! Après 3 ans et demi de pause, nous allons repartir sur les flots pour notre second grand périple. Comme toujours dans ces cas-là, nous ne pensions pas rester en France si longtemps entre nos deux voyages, mais parfois la vie nous mène sur des chemins de traverse avant de reprendre la grande route…
Et depuis notre retour de Casamance, il s’en est passé !! Déjà deux enfants, quand même ! Noanne aura 3 ans en mai prochain et Titouan est né le 30 octobre dernier. Et deux ans à tenir le café-concert le Schooner Pub au port de Pontrieux, deux années intenses de travail, mais aussi de rencontres, de spectacles, une sacrée expérience pour Yann et moi ! Aujourd’hui je suis bien prise par mon nouveau statut de mère de deux enfants, et Yann bosse encore et toujours sur le bateau, pour qu’il soit fin prêt pour la mi-juin, date à laquelle nous avons prévu de retourner y habiter… Et tout ça en préparant notre nouveau projet :
Nous repartons donc en famille, mais également en collectif : nous voyagerons à 3 bateaux pour un tour d’Atlantique avec l’envie de partager, échanger autour du spectacle, de la musique, mais également et de nouveau, avec le bateau-cinéma (même si notre voilier Evaloa s’est transformé en Dominao !).Le projet se nomme « Ciné SearCus », on a écrit un dossier de présentation que vous pouvez lire là, et nous commencerons réellement le projet à l’occasion de la seconde édition de « Port en fête », événement organisé avec notre association et deux autres asso locales : les Folkeurs et Cap an Trev.
Pour ceux qui auraient envie de venir à Pontrieux, de faire la fête, de participer à un petit festival multiculturel et convivial, et de nous voir ou revoir ou rencontrer, on vous invite le vendredi 16 et samedi 17 mai 2014 pour « Port en fête / Gouel ar Porzh 2014, de Pontrieux à Carthagène »
On va très vite mettre en ligne le programme sur un prochain article du journal de bord mais vous pouvez déjà admirer la superbe affiche pensée et dessinée par Agnès Guillot et réalisée par Kévin Antoine (tous deux tiendront un stant au marché de créateurs à Port en fête, Kévin avec ses photos, et Agnès avec ses émaux sur cuivre).
Voilà, fini les articles tous les six mois, le blog des cinéphiles de l’eau va reprendre de l’activité, pour le bonheur de tous !
A bientôt
Pauline and co