Yo soy un loco que ce gusta los alternativas en général, tout juste sorti des lieux collectifs australiens et européens, musiciens circassien, mon sac à dos avait pris goût de trop peu (pas moyen de mettre l’accordéon, le saxo, la bombarde, le matos de jonglage, le poste à souder, l’outillage portatif ….) + une conscience écologique qui me rend l’entrée dans un avion à réaction très difficile… Ce grand tout m’a poussé à me sédentariser quelques années le temps de créer une ZAT (zone d’autonomie temporaire) en bordure du Trieux et d’économiser pour un bateau.
La construction d’un dôme autonome à coût réduit m’a permis d’économiser un loyer et des factures pendant 4 ans et la construction d’un autre dôme pour un ami m’a finalisé l’achat de mon bateau.
Tout juste acquis, « Evaloa » a pu servir de scène flottante pour une tournée-spectacle en Bretagne
Ce rêve fini, j’ai rejoint Pauline à Rennes pour une formation hivernale de soudeur et ai passé l’été 2007 à refaire entièrement « Evaloa » pour un nouveau départ plus loin cette fois-ci.
3 années ont passé et de l’eau a coulé sous notre coque de toit. J’ai répondu à quelques questions existentielles : vivre ou le croire, construire ou partir, mais j’en ressors avec encore plus de questionnements : que faire de cette chance inouï de pouvoir voyager…???
Ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas rassasié mon besoin d’utopie et que d’autres rêves m’emplissent d’énergie pour repartir, à commencer par le plus beau des voyages de la vie : la vie elle-même, qu’on apprendra à accompagner dans notre voyage à trois.
Pour ce qui est de la suite :
Pourquoi ne pas rallier tous les rêves et n’en faire qu’un : voyager à 3 avec d’autres bateaux et d’autres enfants autour de l’atlantique, dans un même but d’échanges culturels à travers le cinéma, la musique et les divers arts rencontrés… Un voyage éthique, riche de partage, de rencontres et d’échange culturel.
-ce blog nous le dira !!!!??